EXTRA, c'est 350 magasins qui partagent des valeurs communes : service, qualité et proximité. 3500 références disponibles des plus grandes marques d'électroménager, image & son à votre disposition. Découvrez ci-dessous tous les avantages EXTRA qui vous simplifient la vie !
Les magasins EXTRA sélectionnent et vous proposent les meilleurs produits du marché au meilleur prix, choisis pour leur qualité et leur performance parmi les plus grandes marques. Plus de 3 500 références sont stockées en permanence sur nos 4 plateformes nationales de 40 000 m2 : tous ces produits sont livrables chez vous en quelques jours.
Il y a plus de 350 magasins EXTRA sur toute la France, il y en a donc forcément un proche de chez vous ! Parce que nous privilégions les relations de proximité, c’est votre magasin qui vous sert, même sur internet. Il prend vos réservations, s’occupe de votre commande, vous livre à domicile, effectue le SAV et peut vous dépanner. Sauf exceptions signalées, tous les produits présentés sur le site peuvent être également achetés en magasin.
Le paiement s'effectue de manière totalement sécurisée sur le site de notre banque partenaire, le CIC, par carte Visa, Carte Bleue ou Eurocard Mastercard.
Pas de mauvaise surprise, votre compte n'est débité que lorsque le produit commandé quitte nos plateformes pour être livré chez vous. En cas de livraison partielle de votre commande, vous n'êtes débité que des produits qui vous sont livrés, au fur et à mesure de leur livraison.
Vous ne souhaitez pas commander sur internet ? Aucun problème, réservez gratuitement votre produit ! Votre magasin EXTRA vous contacte pour valider votre réservation et convenir d’un créneau de retrait en magasin ou de livraison à domicile.
EXTRA vous facilite l’achat en magasin grâce au paiement en 10 fois sans frais* ! Ça devient facile de vous faire plaisir ou de remplacer un produit usagé.
* Solution proposée dans certains magasins référencés auprès d’un organisme de crédit à la consommation et sous réserve de l’acceptation du dossier de crédit par cet organisme.
Avec la Garantie 5 ans** mon appareil est réparé gratuitement ou remplacé par un neuf. Le technicien du magasin s’occupe du SAV avec le réseau Mondial Assistance pour votre tranquillité. Voir conditions en magasin.
** Option d’extension de garantie +3 ans payante (ou +1 an sur la tablette tactile) proposée dans certains magasins sur les produits électroménagers électriques, brun et petit électroménager. Elle s’ajoute à la garantie légale de 2 ans permettant au client de bénéficier d’une garantie de 5 ans (ou 3 ans sur la tablette tactile) à partir du 1er jour de la mise en service (voir conditions d’application selon le poids du produit ou la distance entre l’utilisateur et le magasin).
Que vous commandiez ou réserviez sur internet, que vous achetiez en magasin, vous pourrez toujours venir en magasin retirer gratuitement vos produits. Votre commerçant EXTRA vous prévient dès que celui-ci est disponible.
Votre magasin EXTRA vous envoie un mail d'accusé réception dès confirmation de votre commande, puis vous contacte pour convenir avec vous du jour et de l’heure de livraison. Il offre généralement le raccordement de votre appareil sur l'installation existante (conforme aux normes en vigueur) et effectue la première mise en service. Les fonctions principales vous sont expliquées. Il procède à l'enlèvement de votre ancien appareil.
Un produit signalé « disponible » lors de la commande est en stock sur nos plateformes : vous serez livré sous quelques jours. Un produit signalé « Bientôt en vente » est en cours de commande auprès de nos fournisseurs. Sa livraison prend en général de 1 à 10 jours. Votre magasin vous informe dès réception du produit.
Les frais de livraison dépendent de votre magasin, du montant acheté et de votre lieu de livraison. Les frais de livraison sont généralement offerts pour les télévisions écran plat, les chaines de home cinéma et le gros électroménager dans un rayon de 20km autour du magasin.
Les commerçants EXTRA sont des spécialistes de leurs produits. Ce sont des professionnels indépendants, passionnés par leur métier, qui savent vous conseiller dans les moindres détails et selon vos besoins.
Avant chaque réparation, votre spécialiste réalise un devis et s'engage à le respecter. Le technicien intervient dans les 48 heures (jours ouvrables) qui suivent votre appel. Si votre appareil doit être immobilisé pour réparation*, votre spécialiste vous prête généralement un modèle de remplacement (dans la limite du parc disponible).
* En cas d'immobilisation de plus de 48h pour réfrigérateurs et congélateurs, de plus de 10 jours pour lave-linge, lave-vaisselle et téléviseur.
Grâce à l’indice de réparabilité, vous êtes guidé vers le produit le plus durable. Avec son étiquette de couleur et sa note sur 10, vous identifiez le produit le plus écologique sur la durée. Un appareil facilement réparable, c’est bon pour l’environnement.
Nous mettons régulièrement en avant des produits choisis pour leur performance écologique. Nous veillons à ce que les appareils défectueux soient recyclés dans la filière éco-collecte DEEE.
Nos catalogues sont imprimés sur des papiers PEFC, issus de forêts gérées durablement, et réalisées par des imprimeries ”Imprim’vert“.
Nos magasins pratiquent les éco-gestes au quotidien : tri des déchets, économie d’énergie, optimisation des véhicules et des déplacements.
Le Développement Durable est un objectif responsable pour nos magasins.
Lors d’un achat en magasin, n’hésitez pas à opter pour les avantages de la carte de fidélité EXTRA ! Elle vous permet de recevoir des bons d’achat, des promos exclusives et d’être informé de toutes les opérations spéciales par e-mail ou par SMS.